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 1991 
Halte à la ségrégation : ni enfermer, ni exclure mais augmenter l'offre de logements et la diversifier : [recueil d'articles]
In. : Ensembles : Bulletin des Acteurs Locaux du Développement Social Urbain, vol. 32, 1991/07. - 24 p.

Domaines : Actions et revendications dans l'habitat
Sujets : Sédentarisation; Insertion sociale; Hlm; Réhabilitation de l'habitat; Rénovation urbaine; Collectivité territoriale
Noms géographiques : Versailles (Yvelines. France); Sainte Geneviève des Bois (Essonne. France); Lille (Nord. France); Perpignan, quartier Bellus (Pyrénées Orientales. France); France
Populations : Tsiganes

Enrayer la ségrégation par l'habitat, tel est l'un des objectifs de l'actuelle politique de la ville en France. L'important dispositif juridique, financier et fiscal existant doit nécessairement, pour gagner en efficacité, être relayé par une réelle volonté politique des collectivités locales et par la mobilisation des acteurs institutionnels et associatifs sur le terrain. Ce dossier présente les outils juridiques de la politique urbaine, des points de vue de sociologues sur les processus de relégation urbaine et un panorama des initiatives multiformes de rénovation de l'habitat et de désenclavement des quartiers qui émergent au plan local.

Localisation du document : ASSFAM (N° interne 17622)
Langue : FRE
Type de document : Périodique




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PORCHER, L.
CCC : Union européenne. Conseil de l'Europe. Conseil de Coopération Culturelle. Strasbourg

Identification des besoins langagiers de travailleurs migrants en France : une expérience dans l'académie de Versailles
134 p. (Langues vivantes : projet n°4)

Domaines : Actions de formation
Sujets : Matériel pédagogique; Méthodologie; Langue; Pédagogie
Noms géographiques : Versailles (Yvelines. France); Europe

Cette expérience dont l'objectif est de contribuer à une compréhension, à une coopération et à une mobilité accrues en Europe, en améliorant l'apprentissage des langues vivantes et en l'élargissant par des mesures appropriées à toutes les catégories de la population. Cet objectif implique que l'on mette à la portée de tous les outils conceptuels susceptibles de fonder la planification, l'élaboration et la conduite de programmes étroitement adaptés aux besoins, aux motivations et aux caractéristiques de l'apprenant en lui permettant, dans la mesure du possible, de diriger et de contrôler ses progrès.

Localisation du document : (N° interne 4457)
Langue : FRE; ; INT
Type de document : Ouvrage

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