Ce rapport d'évaluation du dispositif Réseaux Solidarité-Ecole présente les résultats de cinq sites : la Plaine du Forez, Lyon, Feyzin, Romans, La Seyne-sur-Mer. Après avoir donné des éléments monographiques de chaque site visité, l'auteur analyse les données collectées sur le public prestataire. Enfin, il présente les contenus dispensés dans le cadre du dispositif pour conclure la réflexion autour de la notion de réseaux.
Les conséquences sociales de la crise économique en France (Romans) : la précarité et paupérisation de la population du quartier de la Monnaie. L'action de la mission locale dans la ligne des rapports Dudebout et Schwartz face aux problèmes (chômage, échec scolaire etc) des jeunes, immigrés entre autres. La coordination entre action sociale et action de formation-orientation. La nécessaire constitution d'un appareil d'intervention économique et sociale.
Enquête sur l'alimentation d'enfants de migrants maghrébins et turcs dans une école primaire en France (Drôme, Romans) en 1984-05-06.