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 1988 
MOORE, R.; BASTIEN, B.; MAC GHEE, M.

Don't get it : a RAP against AIDS
In. : Harvard Educational Review : Race, racism and American education : perspectives of Asian Americans, Blacks, Latinos and native Americans, vol. 58, 3, 1988/08. - p. 343-347

Domaines : Politiques de santé et prévention
Sujets : Musique; Tradition orale; Prévention sanitaire; Sida; Adolescent
Noms géographiques : Atlanta (Etats Unis); Massachusetts (Etats Unis)
Populations : Hispaniques; Afro-Américains

Le Département de Santé Publique des Etats-Unis (Massachussets) et les Centres de Contrôle des Maladies des Etats-Unis (Atlanta) désirant mener une action de prévention sanitaire contre le SIDA auprès des jeunes Noirs Américains et Hispaniques, très touchés par l'épidémie, ont organisé un concours primant le meilleur RAP («poésie de rue» chantée, dans la tradition orale des Noirs Américains) ayant pour sujet le SIDA, composé par l'un de ces adolescents. Interview du groupe sélectionné et texte retenu.

Localisation du document : REMISIS (N° interne 16369)
Langue : ENG; ; USA
Type de document : Périodique




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MIN, Pyong Gap

Ethnic business enterprise : korean small business in Atlanta
New York : Center for Migration Studies, 1988. - 180 p., index, ann., 60 tabl.

Domaines : Secteurs et branches d'activités professionnelles
Sujets : Mobilité sociale; Répartition géographique; Ségrégation raciale; Communauté ethnique; Réussite économique; Réseau communautaire; Histoire des migrations
Noms géographiques : Atlanta (Etats Unis)
Populations : Coréens

Cette analyse sociologique des petits commerçants Coréens vivant aux Etats-Unis (Atlanta) est basée sur des données empiriques fournies par des entretiens réalisés en 1982. Elle a pour objectif d'expliquer (après avoir donné des informations générales sur l'immigration coréenne entre 1892-1990) l'attirance des Coréens pour le petit commerce et le travail indépendant en examinant : 1) les facteurs sociaux, économiques, ethniques qui conditionnent cette forme d'adaptation et de réussite économique; 2) les théories sur le commerce ethnique (approches culturelle, structurelle, situationnelle). A partir de cette étude de cas l'auteur dégage les éléments qui déterminent la naissance et l'évolution d'une communauté ethnique de petits commerçants.

Localisation du document : REMISIS : MIN ETHN (N° interne 18552)
Langue : ENG
Type de document : Ouvrage

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