Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 3 réponse(s) pour : (Auteurs=VALLET, L.A)
 Tri
Requête
3 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 3 sur 3 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1996 
VALLET, L.A; DE BRITO, A.X; VASQUEZ, A; HOLHL, J; NORMAND, M; LORCERIE, Françoise; PAYET, J.R; VAN ZANTEN, A

L'école et la question de l'immigration : [recueil d'articles]
In. : Revue Française de Pédagogie, vol. 117, 1996/10-12. - 151 p.

Domaines : Sociologie de l'éducation
Sujets : Education; Orientation scolaire; Réussite scolaire; Recherche; Laïcité; Littérature; Evaluation pédagogique; Enfant
Noms géographiques : France; Etats Unis; Royaume Uni

Au sommaire de ce très intéressant numéro : l'assimilation scolaire des enfants issus de l'immigration et son interprétation, un examen sur données françaises; l'intégration... mais qu'est-ce donc : analyse fondée sur une recherche ethnographique au niveau du collège; construction et stratégies identitaires des enfants et des adolescents en contexte migratoire, le rôle des intervenants scolaires; laïcité 1996, la République à l'école de l'immigration. Note de synthèse : l'école, les enfants de l'immigration et des minorités ethniques : une revue de la littérature française, américaine et britannique. La scolarisation des enfants et des jeunes issus de l'immigration en France. La scolarisation des enfants et des jeunes des minorités ethniques aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Localisation du document : CNDP-VEI (N° interne 8761)
Langue : FRE
Type de document : Périodique




2



 1995 
VALLET, L.A; CAILLE, J.P
INSEE : Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. Paris; INED : Institut National d'Etudes Démographiques. Paris; UGI : Union Géographique Internationale. Paris

Nationalité, lieu de naissance et autres approches : pertinence comparée dans l'étude des scolarités en France
In. : IVème Colloque National de Démogéographie : Immigrés et Enfants d'Immigrés en France, Poitiers, 1995/10/25-27. - 11 p.

Domaines : Formation scolaire et universitaire
Sujets : Ecole; Réussite scolaire; Enseignement primaire; Enseignement secondaire; Enfant
Noms géographiques : France

Méthodologie et résultats majeurs d'une étude systématique des cheminements et performances des élèves étrangers ou issus de l'immigration dans l'école et le collège français. Ces résultats ont été obtenus au moyen de méthodes statistiques qui contrôlent les principales caractéristiques socio-démographiques et scolaires des élèves.

Localisation du document : REMISIS : C-3734; MIGRINTER (N° interne 3102)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage




3



 1994 
THELOT, C; VALLET, L.A
Canada. Gouvernement du Québec. Ministère des Affaires Internationales, de l'Immigration et des Communautés Culturelles; Université de Montréal. Centre d'Etudes Ethniques. Montréal

Compétences en français et carrières scolaires des élèves étrangers en France
In. : Séminaire sur les indicateurs d'intégration des immigrants, Montréal 1994/02-03/28-03, 1994. - p. 179-206

Domaines : Sociologie de l'éducation
Sujets : Ecole; Système éducatif; Expression orale; Expression écrite; Elève
Noms géographiques : France

Cette intervention est une description et une analyse de l'état des jeunes étrangers dans le système scolaire français. Combien le système scolaire compte-t-il d'élèves étrangers et quelle est leur situation ? Que sait-on de leurs compétences dans la langue ? Que peut-on dire du rôle de l'école dans l'intégration des jeunes étrangers. Telles sont les questions auxquelles l'auteur tente de répondre.

Localisation du document : OBSERVATOIRE LANGUEDOC; DPM (N° interne 3209)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage

 Réponses 1 à 3 sur 3 
Requête
3 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55