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 1992 
TROYNA, Barry; HATCHER, Richard; BREHONY, Kevin J.; HEMMINGS, Sue; DEEM, Rosemary; GILL, Dawn (Ed.); MAYOR, Barbara (Ed.); BLAIR, Maud (Ed.)

Institutional policy
In. : Racism and education : structures and strategies, 1992. - p. 185-247

Domaines : Politiques éducatives
Sujets : Multiculturalisme; Antiracisme; Pédagogie interculturelle; Politique d'éducation; Inégalité sociale; Elève; Enseignant
Noms géographiques : Royaume Uni
Populations : Asiatiques; Afro-Caribéens

Réflexion sur le harcèlement racial qui touche les élèves Asiatiques et Afro-Caribéens dans les écoles du Royaume-Uni, sur la possibilité ou volonté des responsables scolaires d'impulser des changements pour une justice sociale. Analyse de la nature, de l'importance et du contexte social de la persécution raciale et des solutions envisageables à l'échelle nationale. Analyse de la prise en compte de la justice sociale dans les décisions institutionnelles sous la responsabilité d'organes décisionnels scolaires. Etude de deux projets de tentative de développement d'une politique d'éducation pluriculturaliste globale pour contrer le racisme et l'indifférence ou hostilité manifestée par les enseignants.

Localisation du document : REMISIS : GILL RACI (N° interne 2634)
Langue : ENG
Type de document : Ouvrage




2



TROYNA, Barry; PAREKH, Bhikhu; HARY, Jan; VIELER-PORTER, Chris; GILL, Dawn (Ed.); MAYOR, Barbara (Ed.); BLAIR, Maud (Ed.)

National agenda setting
In. : Racism and education : structures and strategies, 1992. - p. 61-114

Domaines : Politiques éducatives
Sujets : Racisme; Politique d'éducation; Assimilation; Intégration; Multiculturalisme; Race; Scolarité
Noms géographiques : Royaume Uni
Populations : Asiatiques; Afro-Caribéens

Analyse historique de la politique d'éducation pluriculturelle et antiraciste menée entre 1960-1990 au Royaume-Uni aux niveaux national et local à partir de trois modèles conceptuels (assimilation, intégration, Multiculturalisme). Proposition d'interprétation du Rampton-Swann Report tenant compte du contexte politique et des intérêts idéologiques dans lequel il fut conçu. Réflexion sur la race et la scolarité à partir de l'Education Reform Act de 1988 : l'hostilité de la nouvelle législation aux intérêts de l'éducation de la communauté noire.

Localisation du document : REMISIS : GILL RACI (N° interne 2635)
Langue : ENG
Type de document : Ouvrage

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