Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=PARKER, Kenneth)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1992 
SHORT, Geoffrey; CARRINGTON, Bruce; BURGESS-MACEY, Celia; PARKER, Kenneth; YOUNG, Robert M.; GILL, Dawn (Ed.); MAYOR, Barbara (Ed.); BLAIR, Maud (Ed.)

Classroom practise
In. : Racism and education : structures and strategies, 1992. - p. 251-319

Domaines : Sociologie de l'éducation
Sujets : Pédagogie interculturelle; Racisme; Système éducatif; Enseignement primaire; Littérature; Enseignant; Elève
Noms géographiques : Royaume Uni

Ce chapitre met en confrontation le racisme avec l'enseignement et l'apprentissage dans le système scolaire du Royaume-Uni. Il présente des expériences d'enseignants tentant de résoudre la question de l'inégalité dans l'enseignement primaire. Il soulève les débats sur la prise de conscience raciste chez les jeunes élèves et sur la pédagogie antiraciste. Il traite des méthodes et choix d'enseignement de sujets ou disciplines spécifiques, démontrant le rôle central de la littérature dans la discrimination raciale, la nature tendancieuse de la science reflétant les valeurs culturelles d'une société donnée.

Localisation du document : REMISIS : GILL RACI (N° interne 2639)
Langue : ENG
Type de document : Ouvrage

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55