Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=NAY, C)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1996 
NAY, C

La pédagogie Freinet en zone d'éducation prioritaire : estime de soi et système relationnel
In. : Migrations Société : Intermédiaires culturels : le champ de l'école, vol. 8, 46-47, 1996/07-10. - p. 51-58

Domaines : Pédagogie
Sujets : Pédagogie; Ecole; Socialisation; Elève; Relation sociale
Noms géographiques : Vaulx en Velin (Rhône. France)

Après avoir présenté l'école Anatole France de Vaulx-en-Velin, école classée en zone d'éducation prioritaire, l'auteur montre comment la pédagogie Freinet permet la construction de l'estime de soi dans un système de relations complexes régulé par des droits et des devoirs et basé sur l'entraide (à travers la prise en compte de l'enfant en tant que personne, l'expression, les apprentissages réussis, l'appropriation de la culture, l'autonomie, l'émancipation, la prise des responsabilités, la possibilité de faire des choix), pour aborder ensuite la coopération entre adultes, qui est une composante indispensable de leur travail avec les familles, les associations, de concertation entre enseignants et avec la direction collégiale.

Localisation du document : CIEMI (N° interne 8574)
Langue : FRE
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55