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 1991 
MOLLO-BOUVIER, S.

Les femmes immigrées et les institutions de la petite enfance : résistances et motivations
In. : Migrants Formation : L'intégration au féminin, vol. 84, 1991/03. - p. 101-118

Domaines : Femmes dans l'immigration
Sujets : Intégration; Petite enfance; Femme
Noms géographiques : France

Une étude qualitative locale des pratiques familiales immigrées vis-à-vis des institutions de la petite enfance met en évidence l'utilisation différenciée de celles-ci selon le degré d'intégration des femmes et les résistances affectives développées à l'égard de certaines structures. Ces femmes transplantées cherchent à nouer un réseau de convivialité en consultant au Centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI), mais ont du mal à remettre en cause leur rôle premier de mère en laissant leur enfant à la crèche ou à la halte-garderie.

Localisation du document : CNDP-VEI (N° interne 17858)
Langue : FRE
Type de document : Périodique




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 1988 
SOUFI, F.; PICOCHET, J.; MEDINA-POZO, Y.; MOLLO-BOUVIER, S. (dir.)
CRIT : Centre de Recherche Interdisciplinaire sur les Transformations Sociales. Paris; FAS : Fonds d'Action Sociale pour les Travailleurs Immigrés et leurs Familles. Paris

La fréquentation des institutions de garde éducative par les jeunes enfants d'origine étrangère : résistance et motivations des familles; modalités d'intervention des partenaires sociaux
1988/12. - 234 p., ann.

Domaines : Enfance et adolescence
Sujets : Activité peri-scolaire; Petite enfance; Action sociale; Protection maternelle et infantile; Génération issue de l'immigration; Enseignement préscolaire
Noms géographiques : France

Cette recherche a pour objectif d'analyser l'action sociale pour la petite enfance, dont la petite enfance issue de l'immigration, dans la vie locale; elle se propose d'évaluer sa vocation éducative et son impact dans les différentes couches de la population, en insistant sur les motivations et les résistances des familles immigrées.

Localisation du document : DPM (N° interne 1672)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage

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