Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 3 réponse(s) pour : (Auteurs=MOISAN, C)
 Tri
Requête
3 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 3 sur 3 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1997 
MOISAN, C; SIMON, J
IGEN : France. Inspection Générale de l'Education Nationale; INRP : Institut National de Recherche Pédagogique. Paris

Les déterminants de la réussite scolaire en zone d'éducation prioritaire
1997. - 116 p.

Domaines : Politiques éducatives
Sujets : Politique d'éducation; Système éducatif; Echec scolaire; Violence; Ecole; Réussite scolaire
Noms géographiques : France

Ce rapport est le résultat d'un an d'étude sur le terrain par une trentaine d'inspecteurs généraux. Trente six ZEP ont fait l'objet d'une analyse approfondie. Il s'agissait tout d'abord de mieux caractériser des facteurs externes à l'école qui peuvent peser sur la réussite des élèves. Ces informations concernent aussi bien la population des élèves accueillis, que l'environnement des établissements ou encore des principaux partenaires de l'école. Chacun des déterminants de la réussite scolaire fait l'objet d'une analyse détaillée dans le chapitre 3 du rapport.

Localisation du document : CNDP-VEI (N° interne 762)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage




2



MOISAN, C; SIMON, J

Les déterminants de la réussite scolaire en zone d'éducation prioritaire
Paris : Ministère de l'Education Nationale, 1997. - 75 p.

Domaines : Sociologie de l'éducation
Sujets : Echec scolaire; Sociologie; Réussite scolaire; Evaluation pédagogique; Elève
Noms géographiques : France

Cet important rapport, rédigé par l'Inspection Générale (IGEN IGAEN), est le résultat d'un an d'étude sur le terrain par une trentaine d'inspecteurs généraux. Trente-six Zones d'Education Prioritaire (ZEP) ont fait l'objet d'une analyse approfondie face à un ensemble de référence de 410 ZEP. 1) Il s'agissait tout d'abord de mieux caractériser les facteurs externes à l'école pesant sur la réussite des élèves. Ces informations concernent aussi bien la population des élèves accueillis, que l'environnement des établissements ou encore les principaux partenaires de l'école. 2)

Localisation du document : CNDP-VEI (N° interne 9460)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage




3



 1996 
FOURIER, Martine; FARGE, J; MOISAN, C; HALFF, B; GOKALP, A

Questions de formation
In. : Migrants-Formation : Identités professionnelles, vol. 106, 1996. - p. 152-195

Domaines : Formation professionnelle
Sujets : Formation; Communication; Interculturel
Noms géographiques : France

La formation joue un rôle central dans la définition ou la consolidation de l'identité professionnelle. Mais quelle démarche pédagogique adopter en situation interculturelle ? Comment faire dialoguer des acteurs aux cultures professionnelles diverses sinon opposées ? Quel regard les CEFISEM jettent-ils sur eux-mêmes, vingt ans après la création de cette institution atypique ?

Localisation du document : CNDP-VEI (N° interne 8569)
Langue : FRE
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 3 sur 3 
Requête
3 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55