Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 2 réponse(s) pour : (Auteurs=MAC CARTHY, C.)
 Tri
Requête
2 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 2 sur 2 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1991 
MAC CARTHY, C.

Multicultural approachs to racial inequality in the United States
In. : Oxford Review of Education, vol. 17, 3, 1991. - p. 301-316

Domaines : Sociologie de l'éducation
Sujets : Multiculturalisme; Racisme; Education; Relation interculturelle
Noms géographiques : Etats Unis

En général l'éducation multiculturelle est perçue comme une stratégie habituelle pour promouvoir la sensibilisation à l'histoire et à la culture de groupes ethniquement divers. Aux Etats-Unis elle a été adoptée par un nombre croissant d'instances éducatives et de districts scolaires comme solution à l'antagonisme racial et au sous-développement scolaire des minorités. Cet essai évalue la viabilité de l'idéologie véhiculée par les différents approches multiculturelles.

Localisation du document : CNDP-VEI (N° interne 17966)
Langue : ENG
Type de document : Périodique




2



 1988 
MAC CARTHY, C.

Rethinking liberal and radical perspectives ou racial inaquality in schooling : making the case for nonsynchrony
In. : Harvard Educational Review : Race, racism and American education : perspectives of Asian Americans, Blacks, Latinos and native Americans, vol. 58, 3, 1988/08. - p. 265-279

Domaines : Aspects théoriques et théories des migrations
Sujets : Marxisme; Race; Education; Concept; Multiculturalisme; Ecole; Relation interethnique
Noms géographiques : Etats Unis
Populations : Afro-Américains

Analyse de l'approche que donne la théorie néo-marxiste des relations interethniques entre Noirs et Blancs dans la société aux Etats-Unis en général, et du problème de l'inégalité raciale à l'école en particulier. La solution du Multiculturalisme. L'introduction du concept de non-synchronie de l'éducation expliquant l'interaction de la race, du genre, de la classe sociale face aux dominations économique, politique, culturelle qui fonctionnent dans les pratiques quotidiennes du système scolaire.

Localisation du document : REMISIS (N° interne 16126)
Langue : ENG; ; USA
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 2 sur 2 
Requête
2 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55