Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=LAZEROW, J)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1994 
LAZEROW, J

Winning hearts as well as minds ? Teaching multicultural history in the 21st century
In. : Race, Sex and Class, an Interdisciplinary Journal, vol. 2, 1, 1994/09. - p. 55-67

Domaines : Pédagogie
Sujets : Racisme; Histoire; Pédagogie interculturelle; Multiculturalisme; Enseignant
Noms géographiques : Boston (Etats Unis)
Populations : Afro-Américains; Hispaniques; Chinois

Un professeur d'histoire des Etats-Unis (Boston) s'exprime sur son expérience de pédagogie interculturelle auprès d'étudiants se destinant à la carrière d'enseignants ou de travailleurs sociaux, et sur son objectif : ouvrir les esprits et encourager la pensée indépendante. Il étudie la façon de promouvoir la pensée plutôt que la croyance en cours d'histoire, et cerne la notion d'«histoire pluriculturelle», à savoir l'histoire qui vient «de dessous», celle des gens ordinaires (les dépossédés, marginalisés, silencieux). Enfin il met en garde contre les dangers et usages abusifs du Multiculturalisme en histoire et conclut que ce qui fait le vecteur de l'histoire pluriculturelle c'est la méthode critique elle-même, dont elle émerge.

Localisation du document : REMISIS (N° interne 8248)
Langue : ENG; ; USA
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55