Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=LAMARRE, P)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1996 
MAC ANDREW, M; LAMARRE, P

The integration of ethnic minority students fifteen years after Bill 101 : linguistic and cultural issues confronting Quebec's french language schools
In. : Canadian Ethnic Studies-Etudes Ethniques au Canada, vol. 28, 2, 1996. - p. 40-63

Domaines : Appareil éducatif
Sujets : Intégration; Système éducatif; Interculturel; Multiculturalisme; Ecole; Pratique langagière; Elève; Anglophone; Francophone; Minorité ethnique
Noms géographiques : Québec (Canada)

Depuis l'adoption de la loi 101 en 1977, le système d'éducation au Québec a connu une transformation majeure sur le plan démographique : cette loi a réorienté les enfants d'immigrés qui fréquentaient les écoles de langue anglaise vers les écoles de langue française. Cet article analyse les enjeux relatifs à l'intégration linguistique au Québec ainsi que l'adaptation systémique des écoles de langue française au pluralisme culturel et à l'interculturel.

Localisation du document : CIEMI (N° interne 9239)
Langue : ENG
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55