Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=HARY, Jan)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1992 
TROYNA, Barry; PAREKH, Bhikhu; HARY, Jan; VIELER-PORTER, Chris; GILL, Dawn (Ed.); MAYOR, Barbara (Ed.); BLAIR, Maud (Ed.)

National agenda setting
In. : Racism and education : structures and strategies, 1992. - p. 61-114

Domaines : Politiques éducatives
Sujets : Racisme; Politique d'éducation; Assimilation; Intégration; Multiculturalisme; Race; Scolarité
Noms géographiques : Royaume Uni
Populations : Asiatiques; Afro-Caribéens

Analyse historique de la politique d'éducation pluriculturelle et antiraciste menée entre 1960-1990 au Royaume-Uni aux niveaux national et local à partir de trois modèles conceptuels (assimilation, intégration, Multiculturalisme). Proposition d'interprétation du Rampton-Swann Report tenant compte du contexte politique et des intérêts idéologiques dans lequel il fut conçu. Réflexion sur la race et la scolarité à partir de l'Education Reform Act de 1988 : l'hostilité de la nouvelle législation aux intérêts de l'éducation de la communauté noire.

Localisation du document : REMISIS : GILL RACI (N° interne 2635)
Langue : ENG
Type de document : Ouvrage

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55