Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=FUSTIER, N.)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1988 
FUSTIER, N.

Les stratégies des grandes surfaces vis-à-vis de la demande immigrée : l'exemple des hypermarchés de la région d'Aix-Marseille
80 p., tabl., ann.
Mémoire de DEA : Développement Politique dans le Monde Arabe : Aix-en-Provence : Université de Droit d'économie et des Sciences d'Aix-Marseille. Institut d'Etudes Politiques : 1988 : sous la dir. de B. Etienne

Domaines : Analyse générale
Sujets : Consommation; Commerce; Discrimination; Pratique alimentaire; Représentation; Histoire des migrations
Noms géographiques : Aix en Provence (Bouches du Rhône. France); Marseille (Bouches du Rhône. France)
Populations : Maghrébins

Face à la présence d'articles, dans les grandes surfaces, plus spécialement consommés par la clientèle maghrébine, l'auteur s'interroge sur l'existence de stratégies commerciales visant cette population. Historique des migrations maghrébines dans le Sud de la France, spécificités de la population maghrébine de Marseille et Aix-en-Provence, caractéristiques de sa pratique alimentaire. Analyse des résultats de l'enquête menée auprès de dix hypermarchés de la région sur la commercialisation de cinq produits (couscous, harissa, pois chiches, lait fermenté, pâtisseries) et destinée à cerner la politique de vente à l'égard des Maghrébins.

Localisation du document : IREMAM : MT-1806 (N° interne 2357)
Langue : FRE
Type de document : Travaux universitaires

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55