Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 2 réponse(s) pour : (Auteurs=EXTRA, Guus)
 Tri
Requête
2 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 2 sur 2 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1992 
EXTRA, Guus; VERHOEVEN, Ludo
CEMMM : Centre d'Etudes sur les Mouvements Migratoires Maghrébins. Oujda

The Moroccan community in the Netherlands patterns of language choise and language proficiency
In. : Les mouvements migratoires maghrébins, 1992. - p. 61-74 (Cahiers du CEMMM, n° 1)

Domaines : Langues
Sujets : Communauté linguistique; Langue vernaculaire
Noms géographiques : Pays Bas
Populations : Marocains

Après une présentation démographique et socio-culturelle de la communauté marocaine aux Pays-Bas, les auteurs examinent la langue que les Marocains choisissent de parler aux Pays-Bas, en fonction de leur âge et du lieu dans lequel ils se trouvent : dans la rue, à l'école....

Localisation du document : REMISIS : EMIG MAGH 1 (N° interne 3164)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage




2



 1989 
EXTRA, Guus; VALLEN, Ton; ELDERING, Lotty (Ed.); KLOPROGGE, Jo (Ed.)

Second language acquisition in elementary school : a crossnational perspective on the Netherlands, Flanders and the Federal Republic of Germany
In. : Different cultures, same school : the educational and culturel development of ethnic minority children, 1989. - p. 153-188

Domaines : Formation scolaire et universitaire
Sujets : Multilinguisme; Enseignement primaire; Pédagogie; Enseignement des langues; Apprentissage de la langue; Politique d'éducation
Noms géographiques : Allemagne; Flandre (Belgique); Pays Bas
Populations : Marocains; Grecs; Turcs

Etude comparative de l'acquisition de la langue du pays d'immigration par les enfants de minorités ethniques aux Pays-Bas, en Belgique (Flandre) et en Allemagne RF.. Analyse de la législation en vigueur, de la politique d'éducation, des possibilités d'apprentissage de la langue seconde, des recherches menées dans ce domaine dans chacun des pays. Réflexion sur les déterminants de l'acquisition d'une seconde langue, (la façon dont les connaissances sont acquises et le temps requis), et sur les modèles et approches didactiques d'enseignement des langues dans un contexte plurilingue.

Localisation du document : REMISIS : ELDE DIFF (N° interne 5847)
Langue : ENG
Type de document : Ouvrage

 Réponses 1 à 2 sur 2 
Requête
2 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55