Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=DYOTTE, Suzanne)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 2001 
BENES, Marie-France; DYOTTE, Suzanne

L'intégration des jeunes immigrants et immigrantes à l'école québécoise
In. : VEI Enjeux, vol. 125, 2001. - p. 146-158

Domaines : Formation scolaire et universitaire
Sujets : Scolarisation; Apprentissage de la langue; Egalité des chances; Enseignement des langues; Langue d'origine; Elève
Noms géographiques : Québec (Canada)

L'accueil des élèves migrants repose sur trois principes : égalité des chances, apprentissage du français -langue de l'Etat et de la communication- éducation à la citoyenneté démocratique dans un contexte pluriel. Mais aussi sur une valorisation des langues et cultures d'origine. Un effort est fait vers une intégration différenciée, une meilleure formation des enseignements à ces publics et à l'interculturels.

Localisation du document : CNDP-VEI (N° interne 11267)
Langue : FRE
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55