Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 2 réponse(s) pour : (Auteurs=DARNAL, A)
 Tri
Requête
2 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 2 sur 2 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1996 
BABLET, M; DARNAL, A

Diversité des langues et cultures d'origine des élèves : demandes et pratiques de formation
In. : Migrations Société : Intermédiaires Culturels : le Champ de l'Ecole, vol. 8, 46-47, 1996/07-10. - p. 103-109

Domaines : Formation des enseignants
Sujets : Enseignant; Elève
Noms géographiques : France

A partir de leur expérience au CEFISEM de l'Académie de Paris, les auteurs indiquent dans quel contexte doivent évoluer aujourd'hui les missions du CEFISEM, dans quelle perspective ils conçoivent l'organisation de leur rôle en matière de formation des enseignants et ils proposent quelques pistes concrètes de formation dans la perspective de la prise en compte de la diversité des cultures.

Localisation du document : CIEMI (N° interne 8568)
Langue : FRE
Type de document : Périodique




2



DARNAL, A

Scolarisation des enfants non francophones : un défi pédagogique
In. : Hommes et Migrations : A l'école de la république, vol. 1201, 1996/09. - p. 31-34

Domaines : Politiques éducatives
Sujets : Elève; Francophone
Noms géographiques : France

En 1992-1993, l'Education Nationale a crée des classes spécialisées pour des élèves non francophones, non scolarisées antérieurement. Le point sur cet enseignement quatre ans après.

Localisation du document : OMI; REMISIS (N° interne 8550)
Langue : FRE
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 2 sur 2 
Requête
2 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55