Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=DANESI, Marcel)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1991 
DANESI, Marcel; LEMAN, Johan (Dir.)

Préservation de la langue maternelle par l'école et cohésion interculturelle : étude d'un cas canadien et d'un cas belge
In. : Intégrité, intégration : innovation pédagogique et pluralité culturelle, 1991. - p. 175-186 (L'Homme, l'Etranger)

Domaines : Enseignement des langues et cultures d'origine
Sujets : Enseignement des langues; Expérience pédagogique; Socialisation; Ecole; Enfant
Noms géographiques : Belgique; Canada

La préservation de la langue maternelle par le biais de son usage formel dans le cadre scolaire a des incidences positives sur les plans cognitif et scolaire pour les enfants migrants. Mais peu d'études existent actuellement sur les effets d'une légitimation de la diversité linguistique par le biais de l'école sur les modes de socialisation de ces enfants. Quelques éléments de réponse sont ici avancés à travers l'examen de deux expériences éducatives intégrationnistes au Canada et en Belgique.

Localisation du document : REMISIS : LEMA INTE; ASSFAM (N° interne 5963)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55