Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=CROISIER, Michel)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1994 
CROISIER, Michel; ALLEMANN-GHIONDA, Cristina (resp.)
Université de Berne. Institut de Pédagogie. Section Pédagogie Générale. Berne

Le travail des psychologues scolaires du cycle d'orientation de Genève auprès des élèves des classes d'accueil
In. : Explorationen : Multikultur und Bildung in Europa/Multiculture et éducation en Europe, vol. 8, 1994. - p. 251-258

Domaines : Sociologie de l'éducation
Sujets : Psychopédagogie; Socialisation; Psychologie; Conflit culturel; Evaluation pédagogique; Classe de mise à niveau; Elève
Noms géographiques : Genève (Suisse)

Présentation de quelques aspects du rôle et des actions des psychologues intervenant dans la classe de mise à niveau de français, destinée à des élèves étrangers (13-15 ans) du cycle d'orientation, en Suisse (Genève). Les deux points traités concernent : l'évaluation des capacités d'apprentissage et de la «modifiabilité cognitive» de ces adolescents; les aides psychologiques qui sont fournies par les psychologues scolaires pour surmonter le conflit de culture et mettre en place des mécanismes d'identification positifs.

Localisation du document : REMISIS : ALLE MULT (N° interne 3112)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55