Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 3 réponse(s) pour : (Auteurs=CHISS, Jean-Louis)
 Tri
Requête
3 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 3 sur 3 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 2008 
CHISS, Jean-Louis (dir.)

Immigration, école et didactique du français
Paris : Didier, 2008. - 303 p.

Domaines : Enseignement des langues et cultures d'origine
Sujets : Scolarisation; Génération issue de l'immigration; Elève; Apprentissage de la langue; Langue nationale
Noms géographiques : France

Cet ouvrage met en relation des questions politiques (au sens le plus large du terme), des problèmes éducatifs (avec leurs aspects institutionnels et pédagogiques) et des dimensions linguistiques et didactiques. L'unité de cet ouvrage collectif tient à l'attention portée à certains publics scolaires (les élèves nouvellement arrivés en France et ceux " issus de l'immigration "), à la langue française et aux autres langues en présence, aux formes culturelles de l'intégration sociale et éducative, aux pratiques d'enseignement et processus d'apprentissage.

Localisation du document : CNDP-VEI : M1.3 CHI (N° interne 24050)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage




2



 2007 
ARCHIBALD, James (Dir.); CHISS, Jean-Louis (Dir.)

La langue et l'intégration des immigrants : sociolinguistique, politiques linguistiques, didactique
Paris : L'Harmattan, 2007. - 403 p. (Logiques sociales : série études culturelles)

Domaines : Langues
Sujets : Enseignement des langues; Minorité linguistique; Apprentissage de la langue

Issu d'un colloque international tenu à Paris et à Montréal en 2005, cet ouvrage s'interroge sur les relations entre les immigrations et la question des langues et des cultures. Il étudie la dimension sociolinguistique des contacts de langues et de cultures et la manière dont ils sont vécus, le rôle des politiques linguistiques et la didactique de l'apprentissage de la langue d'accueil.

Localisation du document : REMISIS : ARCH LANG; CNDP-VEI : M1.3 ARC (N° interne 23670)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage




3



 1997 
BOYZON-FRADET, Danielle (dir.); CHISS, Jean-Louis (dir.)

Enseigner le français en classes hétérogènes : école et immigration
Paris : Nathan Pédagogie, 1997. - 222 p. (Perspectives Didactiques)

Domaines : Pédagogie
Sujets : Multilinguisme; Recherche; Classe de mise à niveau; Elève
Noms géographiques : Belgique; Québec (Canada); Suisse

Cet ouvrage a été conçu à partir d'une recherche, menée à l'Ecole normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, qui s'est développée en liaison étroite avec des formateurs et des enseignants confrontés aux problématiques de l'accueil des élèves immigrés et, plus généralement, des classes hétérogènes. La recherche s'est ouverte à des collaborations françaises et internationales, Belgique, Québec, Suisse qui ont permis un élargissement et des comparaisons fructueuses dans l'aire des pays où le français est l'une des langues « maternelles ».

Localisation du document : REMISIS : BOYZ ENSE; CNDP-VEI (N° interne 9466)
Langue : FRE
Type de document : Ouvrage

 Réponses 1 à 3 sur 3 
Requête
3 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55