Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=CHIANG, S.N)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 1994 
CHAN, K.B; CHIANG, S.N

Cultural values and immigrant entrepreneurship : the Chinese in Singapore
In. : Revue européenne des migrations internationales : REMI, vol. 10, 2, 1994. - p. 87-118

Domaines : Catégories socio-professionnelles
Sujets : Famille; Valeur culturelle; Réseau communautaire
Noms géographiques : Singapour
Populations : Chinois

L'auteur montre que l'auto-organisation et le contrôle de soi ont contribué au succès des entrepreneurs Chinois à Singapour. Mais l'entrepreneur n'est pas analysé comme un héros solitaire qui a réussi. C'est un «marchand confucéen», dont le moi est lié aux «autres» (la famille, la parenté, le clan, la communauté) par un réseau de relations primaires et secondaires, ces dernières ayant été «familiarisées» avec succès, ce qui implique le respect et la confiance, la loyauté et des obligations.

Localisation du document : REMISIS; MIGRINTER (N° interne 7192)
Langue : ENG; ; FRA
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55