Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=CHANGAKAKOTI, Nilima)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 2002 
OGAY, Tania; LEANZA, Yvan; DASEN, Pierre R.; CHANGAKAKOTI, Nilima

Pluralité culturelle à l'école : les apports de la psychologie interculturelle
In. : Ville-Ecole-Intégration-Enjeux : L'école et les cultures, vol. 129, 2002 . - p. 36-64

Domaines : Sociologie de l'éducation
Sujets : Psychologie transculturelle; Psychosociologie; Psychiatrie transculturelle

La psychologie interculturelle examine les processus psychologiques dans leur contexte culturel. Elle permet de prendre du recul par rapport à une psychologie ethnocentrique, élaborée uniquement dans un contexte occidental. Le potentiel d'application dans le milieu scolaire mérite d'être développé de façon plus explicite, en prenant en compte d'une part le développement cognitif, d'autre part les relations intergroupes et la communication interculturelle, enfin les psychologies sociale, scolaire et clinique.

Localisation du document : REMISIS; CNDP-VEI (N° interne 19726)
Langue : FRE
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55