Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=BELHANDOUZ, Halima)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 2002 
BELHANDOUZ, Halima

Minorités culturelles, rapport au savoir dans l'école française et impact de l'héritage colonial : le cas des jeunes adultes originaires des anciennes possessions françaises en situation de raccrochage au diplôme d'accès aux études universitaires
In. : Ville-Ecole-Intégration-Enjeux : L'école et les cultures, vol. 129, 2002 . - p. 94-121

Domaines : Sociologie de l'éducation
Sujets : Colonialisme; Enseignement supérieur; Echec scolaire; Minorité culturelle; Relation dominant-dominé
Noms géographiques : France
Populations : Africains

Les rechercherches françaises en interculturalité questionnent peu les incidences de l'histoire coloniale sur la permanence des rapports dominants-dominés. Une analyse du raccrochage scolaire dans la formation préparatoire au DAEU permet de distinguer les étudiants présents depuis longtemps en France de ceux qui, arrivés plus récemment, ont connu dans leur pays d'origine le processus de réappropriation identitaire lié à la décolonisation.

Localisation du document : REMISIS; CNDP-VEI (N° interne 19727)
Langue : FRE
Type de document : Périodique

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55