Accueil du site > Catalogues > Résultats
>>> 1 réponse(s) pour : (Auteurs=AIT MOUHOU, Haîat)
 Tri
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       
 Réponses 1 à 1 sur 1 
 [Cocher tout] [Décocher tout]

1



 2000 
AIT MOUHOU, Haîat

Les jeunes garçons issus de l'immigration maghrébine : l'investissement scolaire, une stratégie identitaire.
Mémoire de DEASS : Dijon : IRTESS : 2000 : sous la dir. de Philippe Lyet

Domaines : Intégration et assimilation
Sujets : Scolarité; Réussite scolaire; Identité sociale; Jeune
Populations : Maghrébins

Après l'analyse des éléments recueillis, il est apparu que l'investissement scolaire était lié à la conjonction de plusieurs facteurs : ces jeunes sont inscrits dans une lignée familiale leur donnant le sentiment d'avoir une place légitime. Les relations et les interactions entre les jeunes et leurs parents ainsi que l'implication de ces derniers dans le projet scolaire leur ont davantage permis de construire des repères et d'avoir une capacité à se projeter dans l'avenir ; par ailleurs si ces jeunes se comportent en acteurs face à

Localisation du document : CNDP-VEI (N° interne 19324)
Langue : FRE
Type de document : Travaux universitaires

 Réponses 1 à 1 sur 1 
Requête
1 fiche(s)
 
Panier
 fiche(s)
       





SPIP | Mentions légales
© REMISIS Tous droits réservés
Université Paris Diderot - Paris 7, UFR de sciences sociales, REMISIS / URMIS
Case courrier 7027 - 75205 Paris Cedex 13 - Tél. 01 57 27 71 55